VMC double flux

Installation de votre VMC double flux dans le secteur de Mâcon et de Saône-et-Loire

sepatareur

Située près de Mâcon, notre entreprise Arti Rénovation Conseil, spécialisée dans le traitement de l’humidité, vous propose son expertise pour l’installation de votre VMC double flux. Nous nous déplaçons sur le secteur de Mâcon, Beaune, Dijon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Montceau-les-Mines, etc.

Principe de fonctionnement

sepatareur

Une VMC double flux a pour but de changer l’air de votre maison selon des débits prédéfinis en fonction des besoins de votre logement. Le principe est alors légèrement différent par rapport à une VMC simple flux. Dans une VMC double flux, l’air frais croise l’air vicié au niveau d’un échangeur thermique. Pour précision, les deux airs ne se mélangent à aucun moment. Avant d’etre répandu dans la maison, l’air frais est d’abord préchauffé. Un système double flux se compose alors de deux réseaux de gaines. Chaque réseau dispose d’un ventilateur, l’un servant à aspirer et rejeter l’air vicié et l’autre à diffuser l’air neuf dans la maison. Ensuite, un échangeur thermique, une prise d’entrée d’air et une sortie d’air viennent compléter le dispositif.

Les avantages d’une VMC double flux dans le secteur de Mâcon

sepatareur

Si ce système de ventilation n’est pas obligatoire dans les anciennes maisons de Mâcon ou des alentours, il permet toutefois de lutter contre les problèmes d’humidité ou de condensation. Cela peut également être bénéfique si vous êtes sujet à des problèmes respiratoire. Ensuite, une VMC double flux présente certains avantages par rapport à la version simple flux. Tout d’abord, cela permet d’avoir un meilleur brassage de l’air et une meilleure répartition de la chaleur par rapport à  un dispositif simple flux. De plus, l’échangeur thermique étant équipé d’un filtre, cela vous protège de la poussière ou des pollens, qui peuvent être présents dans l’air. Pour résumer, une VMC double flux vous apporte un meilleur confort et un air plus sain en comparaison avec une version simple flux. Dans tous les cas, nous vous accompagnons dans le choix de votre VMC.

focus-man

Nos experts sont disponibles et à votre écoute pour vous conseiller et éventuellement prendre un rendez-vous, suivi d'un devis gratuit, si vous le souhaitez.

Une installation réalisée de façon soignée

sepatareur

Une fois votre VMC double flux choisie, il nous reste à procéder à l’installation. Il faut savoir qu’une telle installation nécessite certains aménagements. Bien entendu, nous étudions la configuration de votre logement pour vous proposer la meilleure solution. Notre travail consistera alors à mettre en place tous les éléments, notamment les bouches d’extraction, les bouches de soufflage ou encore le caisson de distribution. Ces opérations nécessitent un savoir-faire pointu, dont nous disposons. Nous assurons ainsi un travail soigné et de qualité.

De manière générale, contactez-nous pour avoir une solution adaptée pour le traitement de l’humidité. Notre entreprise est en effet spécialisée dans le traitement de l’humidité des murs et de l’air.

Et pour l’installation d’une VMC double flux sur une ancienne maison ou pour une maison neuve à Mâcon, Beaune, Dijon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, ou aux alentours, vous pouvez donc faire confiance à notre entreprise Arti Rénovation Conseil et appeler.  

installation VMC Chalon sur Saône
Spécialistes toitures, charpentes, murs et façades -isolation, entretien, traitement- à Dijon et Chalon-sur-Saône

Siège social

13 rue principale 71530 Crissey
Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00

Téléphone : 03 85 42 35 88
Mobile : 06 84 60 00 34
Email : contact@sas-arc.fr 

Antenne de DIjon

8 rue de la Grande Fin
21121 Fontaine-les-Dijon

Téléphone : 09 53 00 12 89
Mobile : 06 84 60 00 34
Email : contact@sas-arc.fr 

Antenne de l'Ain

483, Route du village
01290 Saint-Aandre-d’Huiriat

Téléphone : 09 61 63 74 26
Email : contact@sas-arc.fr