DEMOUSSAGE DE TOITURE EN SAONE ET LOIRE (71)

L’INTERET DE DEMOUSSER SA TOITURE

La toiture de votre maison, en Saone et Loire (71) ou le Jura (39), l’Ain (01) ou la Cote d’Or (21), commence présenter des traces noires de pollution ou autres, ou encore des mousses et des lichens. Il est temps de nettoyer et démousser la toiture de votre maison est nécessaire !!

En effet, il est nécessaire d’entretenir sa toiture pour favoriser au mieux sa longévité. La présence notamment de mousses en tous genres réduit en la résistance au soleil, à la pluie et au vent, des matériaux de la toiture et provoque des fuites au final.

Nous sommes présents sur Chalon sur Saone, Lons le saunier, Dijon, Beaune, Macon et Bourg en Bresse.

L’incidence du gel sur une toiture qui présente des végétaux tels que les mousses et autres lichens, n’est pas négligeable. En effet, les radicelles et mycéliums qui sont logés en profondeur dans la matière de votre matériau de couverture, vont se gorger d’humidité et vont gonfler lorsque l’eau va transformer en glace. Ce gonflement va engendrer un processus irréversible de gelivage de la tuile. Effectivement par gonflement, du réseau racinaire sous l’action du gel, des micro fissures vont se créer. Ces dernières vont augmenter la porosité fermées des tuiles et permettra d’accueillir encore plus d’humidité à l’intérieur du matériau, et ainsi gonfler encore plus osé l’action du gel et engendrera ainsi un feuilletage pour les tuiles terres cuites et une cassure nette pour les tuiles bétons. N’attendez pas pour faire entretenir votre toiture.

L’ETAPE PREALABLE AU DEMOUSSAGE DE TOITURE

Certaines entreprises travaillent directement avec une forte pression, c’est une grosse erreur, les matériaux anciens ayant déjà subit les désagréments de la météo n’en seront que plus fragilisés de part les impacts de la pression soutenue sur les tuiles.

Au sein de notre entreprise, nous débutons la procédure par un examen visuel. Cette étape est nécessaire pour une bonne appréciation de l’état de la toiture et permettra de diagnostiquer d’éventuels défauts d’étanchéité.

Ensuite un émoussage manuel sera effectué.

A ce stade, lorsque tout a été vu, nous appliquons un produit qui permettra de décoller facilement les végétaux et autres pollutions incrustées dans la matière. ce produit s’appliquera à basse pression depuis le faitage afin de couvrir l’ensemble de la toiture.

Apres un délai d’action de quelques minutes, nous pourrons effectuer le lavage des tuiles san utiliser une trop forte pression. Le rendu esthétique est proche de l’état initial.

L’ETAPE DE FINITION

Cette étape est primordiale pour la longévité d’une toiture en bon état. Ce produit s’applique à basse pression depuis le faitage jusqu’au chêneau.

Sa triple action permettra de reminéraliser les tuiles, inclus un anti mousse rémanent et un imperméabilisant. Le rendu légèrement satiné permettra à ce que l’eau perle en surface sans pénétrer et altérer le support.

Pour tout diagnostic ou devis, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par telepehone 0385423588.

Nous restons a votre entière disposition sur nos 4 agences en Saone et Loire, Cote d’or, Ain et le Jura.

Laissez un commentaire