Un spécialiste en aménagement des combles à Chalon sur Saone

Notre entreprise dont le siège social est à Crissey (à coté de Chalon sur Saone), rayonne également sur la cote d’or (21), le Jura (39) et l’Ain (01).

Notre coeur de métier est la rénovation thermique sous toutes ses formes. Notre professionnalisme et notre sérieux nous a permis de gagner le trophée de l’environnement lors du trophée des entreprises en 2019.

En effet, nous privilégions les matériaux écologiques pour leurs divers intérêts pour le client final et nos ouvriers. Nous travaillons également la laine de verre mais la majorité de nos aménagements de comble sont réalisés avec des panneaux de fibre de bois.

Aménagement de combles en laine de bois

Nous sommes spécialiste et confirmés en aménagement de combles en laine de bois, pour la création de futurs combles. Mais également pour l’isolation par l’extérieur de vos combles déjà aménagés. Nous intervenons sur toute la saone et Loire, Chalon-sur-saone, Montceau les Mines, Le Creusot, Autun, Macon, Tournus.

La laine de bois vous permettra d’éviter les ponts thermiques, en effet de part sa densité, entre 50 et 55 Kg/m3,  les panneaux de fibre de bois ne pourront pas se tasser dans le temps contrairement aux isolants ayant une densité plus faible comme la laine de verre, laine de roche ou ouate de cellulose. Cette densité permettra d’avoir une excellente isolation phonique et permettra un déphasage environ 4 fois plus important que les laines minérales.

Le déphasage d’un matériau isolant est sa capacité à retenir la chaleur avant qu’elle ne pénètre à l’intérieur de l’habitation, les panneaux de fibre de bois que nous utilisons sont réputés pour vous apporter ce confort. En effet, là où une laine de verre en rampant de comble vous protégera pendant environ 3h avant que la chaleur extérieure  envahisse votre maison. Les panneaux de laine de bois vont créer une barrière pendant 13h, en respectant des principes de bases tels que volets fermés et fenêtres fermés, votre maison sera environ 4 à 5°C plus fraiche selon nos clients et leurs habitudes de vie.

Panneaux de fibre de bois en Saone et Loire

Dans le cadre des projets de rénovation thermique en lien avec les projets ANAH, lorsque votre maison présente de légers problèmes d’humidité au niveau des murs. Le diagnostic thermique conseille souvent d’isoler les murs par l’intérieur avec des panneaux de laine de bois. Effectivement, les panneaux de fibre de bois ont la faculté d’être un excellent hygroréguglant, c’est à dire, qu’ils vont pouvoir accepter l’humidité sans s’altérer et la restituer petit à petit selon l’hygrométrie ambiante. Aucun autre isolant n’a cette faculté.

Aménagement de combles en laine de bois en Saone et Loire

Tous nos chantiers sont entièrement réalisés par nos propres équipes techniques, nous ne sous traitons absolument rien de l’isolation aux finitions placo, vous aurez un seul coordinateur qui organisera tout le chantier. Nous devons notre notoriété à nos équipes techniques qui sont réputées pour être soigneuses, sympas, attentionnées et d’une propreté rare dans le métier. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter.