Notre entreprise Arti Rénovation Conseil, située à Lons le saunier, intervient sur de nombreux projets d’isolation de combles ou d’isolation de toiture sur Lons le saunier, Dole, Poligny, Champagnole, Clairvaux les lacs et Saint Claude. Nous travaillons en étroite collaboration avec SOLHIA, ECLA, le Grand Dole, et Jura Habitat.

ISOLATION DES COMBLES DANS LE JURA

Le poste  “isolation des combles” est la priorité à envisager lors d’une rénovation thermique. En effet, le fait de conserver les calories que vous créez est la première des choses à faire. Vous pouvez avoir une chaudière très performante, si vous ne conservez pas la chaleur créée, ça ne servira pas à grand chose. En l’absence d’isolation efficace dans vos combles, toutes les calories s’échaperont majoritairement par le toit. C’est pourquoi, toutes les études thermiques s’accordent à dire, qu’il faut déjà faire en sorte de garder la chaleur avant de changer de système de chauffage. Concernant les combles perdus, notre agence Arti Renovation Conseil située à Lons le saunier, est en mesure d’intervenir sur tout le Jura (39), que votre habitation soit à Dole, à Lons, à Champagnole, à Clairvaux, à St Claude ou aux Rousses. Nous sommes en mesure de vous proposer un rdv rapidement afin de réaliser une étude technique préalable (gratuitement), et vous apporter nos conseils en matière de rénovation thermique. Cette visite à pour but de vous apporter tous les conseils en matière d’isolation des combles. Pour des combles perdus, par exemple, il est judicieux d’isoler au plus près de la zone chauffée. Nous privilégions l’application d’isolant par soufflage afin d’éviter les ponts thermiques. En matière de soufflage, notre choix s’oriente sur les isolants bio-sourcés tels que la ouate de cellulose ou la laine de bois, cependant nous pouvons également appliquer un soufflage de laine de verre.

ISOLATION DES COMBLES AMENAGES DANS LE JURA

Lorsque vos combles sont aménagés, et qu’il faut améliorer l’isolation des rampants, la seule contrainte est l’épaisseur dont on dispose entre la latte à tuile et le placo intérieur ou autre parement, cette épaisseur  est le point de départ de toute étude. En effet, au niveau des rampants, la réglementation thermique actuelle nous impose de vous créer une résistance thermique de R=6 minimum afin d’être bien isolé et obtenir toutes les aides en vigueur actuellement. Si l’épaisseur n’est pas suffisante, nous avons d’autres solutions que nos techniciens pourront vous expliquer lors de leur visite technique préalable. Cette contrainte technique est la même que vous soyez à Dole, à Lons, à Poligny Champagnole ou aux Rousses, note entreprise Arti Renovation Conseil située à Lons se tient à votre disposition pour se déplacer chez vous et étudier la meilleure des solutions. En effet selon cette épaisseur nous pourrons appliquer des panneaux d’isolation, nous travaillons beaucoup les matériaux bio-sourcés, cette démarche nous a d’ailleurs value l’obtention du trophée de l’environnement 2019. Nous maîtrisons parfaitement ces matériaux écologiques, et nos prestations sont réalisées par nos propres équipes techniques, nous ne sous traitons aucun de nos chantiers. Les panneaux de fibre de bois ou laine de bois en aménagement de combles ont un excellent résultat sur la capacité a retenir la chaleur en hiver mais à aussi le meilleur rendu du marché des materiaux isolants en confort d’été. Sa structure va bloquer la chaleur estivale pendant 13h alors que la laine de verre va la bloquer pendant 3h, nos tests en interne nous permettent de constater entre 3 et 5 degrés de moins a l’intérieur des pièces aménagées. Contactez nous par téléphone ou par mail via notre formulaire de contact, pour bénéficiez de nos conseils.