Trophée de l’environnement 2019

Notre entreprise, Arti Renovation Conseil,  a reçu le lauréat du Trophée de l’environnement 2019 lors de la 4ème édition de la cérémonie des trophées des entreprises de Saône et Loire (71).

Trophée de l'environnement 2019  Trophée de l'environnement 2019

C’est avec une immense fierté que nous nous  sommes vu remettre cette distinction. Cette récompense vient couronner notre choix d’utiliser des matériaux bio-sourcés que nous avons sélectionnés, tel que la laine de bois.

Cette cérémonie a permis de récompenser les pépites des entreprises de Saône et Loire dans différents domaines. Le Creusot avec sa magnifique salle de l’Arc à été le lieu choisit pour la remise des récompenses. De nombreux élus et acteurs de la vie économique, s’étaient rendus sur place pour assister ou remettre les trophées aux lauréats. C’est lors de cette cérémonie que Jean-Philippe Boyer (Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat), nous a remis le trophée de l’environnement 2019.

 

 

En effet, notre entreprise maitrise parfaitement le process de rénovation énergétique, avec une parfaite gestion des points singuliers, c’est d’ailleurs ce point qui rend efficace une rénovation énergétique. Nous maitrisons les isolants classiques tel que la laine de verre ou de roche. Mais nous recommandons à nos clients l’utilisation de matériaux bio-sourcés, tel que la laine de bois ou les panneaux a base de fibre de bois. Ce matériaux a d’excellent résultat en résistance thermique, mais permet également d’avoir un confort d’été incomparable avec un déphasage de 13h alors que la laine de verre a un déphasage de 3h (Déphasage = Temps que la chaleur extérieure met à rentrer à l’intérieur de la maison). Le ressentit est bluffant et nos clients apprécient le fait qu’après les travaux, la température ait baissée  3-4°C de moins par rapport à avant de nous avoir confié leur rénovation.

La mise en oeuvre de ce matériau est plus technique et plus compliqué que les isolants classiques, c’est pourquoi tous nos chantiers sont réalisés avec nos propres équipes techniques. Cela nous permet de maitriser la qualité de nos chantiers.

D’autre part, l’utilisation de matériaux écologiques comme la laine de bois et la fibre de bois, avec les fournisseurs avec lesquels nous travaillons permet des coupes raisonnées des forêts concernées (PEFC).